Qui suis-je ?

J’ai toujours été passionnée par la complexité du fonctionnement humain, et en particulier celui du psychisme. Pourquoi telle personne présente-t-elle telle pensée, tel comportement, telle personnalité, telle pathologie ? Pourquoi certaines personnes sont-elles si résilientes malgré les traumatismes et les difficultés dans leur vie, et d’autres moins ?

Au fil du temps, de mes expériences et apprentissages, le métier de psychologue s’est révélé comme une évidence pour comprendre, évaluer et accompagner vers un mieux-être les personnes en souffrance psychique ou en quête de réalisation de soi.

Il me semble que la beauté de la vie réside entre autre dans la capacité de chaque être humain à se sauver lui-même : à chaque instant nous pouvons décider de changer, évoluer, grandir, créer, apprendre, pour aller vers plus de liberté, d’autonomie et de joie.

Mon but est de soutenir chacun dans son processus d’autonomisation, et de vous guider et vous accompagner avec douceur, bienveillance et enthousiasme à la rencontre de vous-même, sur le chemin de votre croissance personnelle. Je suis moi-même toujours sur ce chemin, chaque jour étant source de nouvelles expériences et apprentissages… .

Ma formation

Après un master de psychologie clinique et psychopathologie spécialisé en thérapies comportementales et cognitives (TCC) obtenu en 2017, je me suis formée plus spécifiquement en TCC pour la prise en charge des troubles anxieux, du stress post-traumatique, des troubles du comportement alimentaire et des addictions.

Ces dernières années, j’ai poursuivi ma formation en intégrant à ma pratique la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT), la Thérapie des Schémas, et l’Intégration du Cycle de la Vie (ICV).

J’attache une attention particulière à me former et m’informer régulièrement pour actualiser mes connaissances et compétences.

Mon parcours professionnel

J’ai eu l’occasion de travailler dans différentes institutions médico-sociales et hospitalières, et ainsi d’accompagner des publics présentant des problématiques très variées.

J’ai notamment travaillé en Foyer d’Accueil Médicalisé auprès de personnes cérébro-lésées suite à un trauma crânien ou un AVC, en service de Soins de Suite et Réadaptation en neurologie et polyvalent, dans différents services de psychiatrie de l’enfant et de l’adulte, et en Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie, auprès de personnes présentant des addictions.

Je partage aujourd’hui mon temps entre une activité libérale et des consultations en service de psychiatrie adulte (Centre Médico-Psychologique).

%d blogueurs aiment cette page :